Naissance et naissance

Dans nos sociétés occidentales, il est de coutume de souhaiter plein de bonnes choses à une personne le jour de son anniversaire. Il est vrai que notre anniversaire n’est certes pas un jour comme les autres, c’est celui de la naissance à la vie.

Il y a des gens qui, en naissant, donnent la vie et donnent sens à la vie. Ce fut le cas pour le dernier messager de l’Islam, le Prophète Mohammed, paix et bénédictions sur lui.

Cet homme, hors du commun, portait le monde dans son cœur. La miséricorde qu’il a témoignée envers les êtres humains n’a pas d’égale.  Il vivait et incarnait le message qu’il portait. Il vivait en harmonie et en paix avec l’univers, avec les êtres et surtout avec lui-même. Le cœur de son message était l’amour.

La vie de cet homme est une source d’inspiration, il a légué à l’humanité un héritage qui couvre tous les domaines de la vie.

Prétendre le suivre en imitant ou reproduisant superficiellement ses actes sans en comprendre le sens profond, c’est lui faire du tort et ne pas rendre hommage à la voie qu’il a voulu tracer pour l’humanité, celle du salut et de la paix.

Finalement, c’est à l’humanité que je souhaite un joyeux anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed, paix et bénédiction sur lui.

Je « nous » souhaite plein de bonnes choses, je « nous » souhaite de connaître qui est vraiment cet homme et pourquoi est-il si vital de l’aimer et de le suivre.

Il est de coutume de souffler des bougies en pareille occasion, permettez-moi de faillir à cette tradition, car celles qui sont allumées par l’amour de ce noble Prophète illuminent mon cœur (et sûrement les vôtres) et me montrent la voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *